Sources Chaudes de Bouillante

Les célèbres sources chaudes de Bouillante

Le bain chaud de Thomas
La source du bain chaud de Thomas sort à 70° de la terre dans un bain rafraîchi à l’eau de mer. Le bain est tellement connu qu’il est pris d’assaut pendant la haute saison touristique.
Pour en profiter, mieux vaut y aller à l’heure du déjeuner ou en fin de journée.
L’accès est au sud de Bouillante depuis la Route Nationale : la route descend vers le parking. Depuis le parking, on prend un chemin le long du littoral à droite, au bout de quelques minutes, on arrive au bain.

Le Bain du curé
Il se situe sur la plage de l’Anse à Sable à Pigeon, Loquet. La source est captée dans la roche et sort dans un bassin. Pour des raisons d’hygiène, le bassin n’est pas bouché. Vous pouvez le faire vous-même et patienter ou profiter de l’eau comme un rinçage après un bain de mer.

Source de Petite Anse
Il y a plusieurs sources à la plage de Petite-Anse mais la plus simple est celle qui ressort devant le restaurant en mer, contre les roches. Sous le sable du petit Bassin, on sent l’eau chaude revenir à la surface. Agréable bain où barboter.

Source de la géothermie
Cette baignade dans le bourg de Bouillante est surtout appréciée le soir.
La centrale géothermique de Bouillante puise son eau à des kilomètres en profondeur. Elle sépare la vapeur, qui fait tourner les turbines, de l’eau chaude qui est rejetée à 45°.
On se baigne en mer profitant ainsi de l’eau chaude sulfurée en même temps que les vertus Thalasso de l’eau de mer.

Les sources moins connues

La source de l’Anse du Dépôt
L’anse du dépôt est très méconnuee en dehors des habitants autour. Elle est accessible depuis la route nationale dans le sud de Bouillante.
La source est plus ou moins active selon le jour et coule depuis la ravine en bord de mer sous les arbres. L’anse vaut la peine de s’y attarder, les fonds marins sont magnifiques pour amateurs de snorkeling. Sous les arbres, la fraîcheur permet de pique-niquer et de se détendre.

La source de Bois Malher
Les carbets qui couvrent les bassins sont en ruine, mais la source reste appréciée des amateurs aventuriers…

Ben la
Cette source sort en bord de mer et l’on sent fortement la chaleur dans l’eau. Elle se situe tout au fond de la plage de galets, Anse Marsolle, du bourg de Bouillante, de l’autre coté de la géothermie. Au bout de la plage de galets, il faut marcher un peu dans l’eau le long d’un roc de 4 mètres de haut. Face à la roche, on découvre la faille en bas de laquelle la source chaude sort. La baignade se fait sur le bord de mer.


Météo de Bouillante

Plus de détails sur la météo à Bouillante, GP

CONTACT

Besoin d'aide pour trouver l'hébergement idéal à Bouillante en Guadeloupe ? Contactez-nous !

Tourisme à Bouillante

Pour découvrir Bouillante en détails, visitez le site de l'Office Municipal de Tourisme de Bouillante.